On l’appelle Mistrau en Provençal. Il s’agit d’un vent passionné accompagné d’un très grand soleil. Son lit à baldaquin lui donne un caractère très intimiste, tout comme sa terrasse entourée de sa glycine bleue de Chine.
Nommé d’un vent du sud, le Sirocco vous donne une vue imprenable sur les pins et la mer. De quoi admirer la Côte d’Azur et ses lumières sur sa terrasse privative.
Il doit son nom à l’écrivain florentin Latini, repris plus tard dans les récits de Marco Polo. Lits jumeaux ou lit double, vos pieds pointent vers un très beau lever de soleil sur la mer.
C’est un vent doux dont sa fenêtre fait apparaître un beau ciel bleu avec sa vue mer. Vent d’Ouest, il se manifeste en cas de dépression au sud des Alpes ou sur la plaine du Pô.
De jolies couleurs accompagnent la lumière du jour.
Un vent émotionnel du sud-ouest qui souffle sur le nord de la Corse, de la Toscane et de la Côte d’Azur et qui apporte un temps sec et doux en été. Nichée au rez-de-chaussée de la villa et face à la baie de Nice, la chambre Libeccio et sa terrasse privée sont un havre de paix pour embrasser la nature et écouter le chant des cigales.